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Amazon vient de passer un accord en France, avec la filiale de l’assureur britannique Aviva, ce 26 octobre. Les utilisateurs du système d’achats instantanés Amazon Pay pourront souscrire des assurances en ligne sur les sites d’Aviva, en saisissant leur identifiant et mot de passe de leur compte Amazon.

Avec ce partenariat, Amazon se rapproche des métiers de l’assurance, mais quel avantage pour Aviva ?  « Un parcours client plus simple, plus rapide et plus fluide », explique dans un communiqué Blandine Chaghal, directrice commerciale d’Aviva en France. Le point fort d’Amazon est la proposition d’achat en un et un seul clic. En signant avec le géant, Aviva résoud un des problèmes de l’assurance en ligne dans le parcours client: l’abandon en cours de souscription. Smart !

A noter que seuls les produits d’assurance habitation et assurance auto seront disponibles via Amazon. Selon les specialistes, dont Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur de la fintech iBanFirst, Amazon n’a pas envie de devenir banquier ou assureur, la firme s’arrête aux portes de l’usine de fabrication des contrats d’assurance.

Côté consommateur, ils sont 12% en France aujourd’hui à se dire prêts à souscrire un produit bancaire auprès d’un des GAFA, selon une etude de Prima Media Solutions. En parallèle, les banques en ligne continuent à séduire puisque 40% des Français sont prêts à devenir leurs clients. Tout comme les services bancaires des assureurs, qui séduisent 31% des sondés, ceux des distributeurs qui en séduisent 20% et ceux des néo-banques ou opérateurs télécoms (à l’instar d’Orange avec Orange Bank) qui en séduisent 12%. (source: Prima Media Solutions). En savoir Plus.

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Spécialiste en marketing digital, Najad Jonas-Menouar est la fondatrice de Sonemos Media, agence spécialisée dans les services de marketing et de publicité sur Amazon.